Coronavirus : des éducateurs en renfort pour les enfants placés

D'ordinaire, le quotidien des enfants placés en foyer n'est pas facile. Il l'est encore moins aujourd'hui, avec la crise sanitaire du Covid-19.

France 3

Pour les enfants du foyer d'accueil Les Marronniers dans les Yvelines, un atelier décoration va occuper leur matinée. Ils sont encadrés par Tiphaine Turcano, une nouvelle éducatrice. Étudiante, elle s'est portée volontaire pour prêter main forte en l'absence de plusieurs éducateurs, Covid-19 oblige. "J'ai voulu venir en aide, et vu qu'être confinée dans mon appartement toute la journée ne sert à rien, j'ai voulu venir pour les aider", indique t-elle.

Des enfants placés par la justice

Le centre héberge 24 enfants de 3 à 13 ans. Il s'agit d'enfants en difficulté dans leur milieu familial et placés par la justice. Un renfort de personnel n'est donc pas de trop. "Tiphaine apprend très vite et est très volontaire. On a tout de suite vu qu'elle était à l'aise", fait remarquer Marie Grognet, autre éducatrice spécialisée. "Moi, je ne la connaissais pas, mais elle est très sympa", raconte un enfant.  

Le JT
Les autres sujets du JT
D\'ordinaire, le quotidien des enfants placés en foyer n\'est pas facile. Il l\'est encore moins aujourd\'hui, avec la crise sanitaire du Covid-19.
D'ordinaire, le quotidien des enfants placés en foyer n'est pas facile. Il l'est encore moins aujourd'hui, avec la crise sanitaire du Covid-19. (France 3)