Val-d’Oise : deux enfants grièvement blessés par une moto lors d’un rodéo urbain

Publié
Val-d’Oise : deux enfants grièvement blessés par une moto lors d’un rodéo urbain
France 3
Article rédigé par
J.Wild, A.Joudi, N.Cohen, T.Maillet, T.Petit, S.Pichavant, I.Palmer - France 3
France Télévisions

Deux enfants ont été grièvement blessés après avoir été renversés par une moto lors d’un rodéo urbain, vendredi 5 août, à Pontoise dans le Val-d’Oise. Ils étaient en train de jouer sur une esplanade au pied de leur immeuble quand le drame s’est produit.

Vendredi 5 août, vers 21h30, deux enfants de 10 et 11 ans jouaient au pied des tours dans le quartier des Hauts de Marcouville (Val-d’Oise). Ils ont été fauchés par un motard, qui a ensuite pris la fuite. Samedi 6 août, les deux victimes se trouvaient dans un état grave, et le pronostic vital de la fillette était toujours engagé. 

Un homme de 18 ans placé en garde à vue

Dans l'après-midi du samedi, un jeune homme de 18 ans s’est présenté au commissariat, et a été placé en garde à vue. Originaire du quartier, il est connu des services de police pour conduite sans permis. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un rodéo urbain. Une pratique habituelle dans le quartier des Hauts de Marcouville. Depuis début avril, plus de 500 interventions ont en effet été effectuées dans le département du Val-d’Oise par les forces de l'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.