Tour Eiffel : l'athlète Anouk Garnier grimpe à la corde jusqu'au deuxième étage et pulvérise le record du monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour Eiffel : l'athlète Anouk Garnier grimpe à la corde jusqu'au deuxième étage du monument et pulvérise le record du monde
Article rédigé par France 2 - C.Laronce, F.Bouquillat, F.Bohn SETE - Puzzle Media, O.Sauvayre
France Télévisions
Mercredi 10 avril, Anouk Garnier, championne de course à obstacles, a relevé le défi qu'elle s'était lancé : atteindre le deuxième étage de la tour Eiffel à la corde. Un record du monde, pour une juste cause.

Dans la matinée du mercredi 10 avril, la tour Eiffel avait des allures de terre de conquête. L'athlète Anouk Garnier, championne de course à obstacles, s'est lancé à l'assaut de la grande dame de fer, suspendue à une corde à 110 mètres au-dessus du vide. En seulement 18 minutes, la jeune femme est parvenue à relever le défi qu'elle s'était lancé : atteindre le deuxième étage de la tour Eiffel. Un record du monde battu, mais également une ascension pour sensibiliser à la lutte contre le cancer.

"C'est incroyable, une belle opportunité"

"Grimper à la corde sur la tour Eiffel, c'est incroyable, une belle opportunité", se réjouit Anouk Garnier. La sportive ajoute qu'elle l'a aussi fait "pour la Ligue contre le cancer, pour montrer qu'il faut faire du sport". Parmi ses supporters mercredi matin, sa mère, atteinte d'un cancer, a été touchée par l'exploit de sa fille. Depuis sa construction, beaucoup ont tenté de battre des records en escaladant la tour Eiffel. Plus récemment, en 2021, le funambule Nathan Paulin a marché pieds nus sur une sangle au-dessus du vide, attaché au monument.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.