Seine-Saint-Denis : un important incendie est en cours dans un entrepôt d'Aubervilliers

Le gigantesque panache de fumée qui se dégage perturbe la circulation sur le RER B, l'A1 et l'A86, dans le nord de Paris.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers interviennent sur un incendie à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 16 avril 2021. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Un important incendie est en cours dans un entrepôt de 4 000 m2 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris vendredi 16 avril. Le feu s'est déclaré tôt dans la matinée. Les pompiers n'ont fait état d'aucun blessé, mais la structure, qui stocke entre autres des antiquités et des tissus, risque de s'effondrer et les flammes de se propager aux entrepôts voisins. Sur des photos relayées sur les réseaux sociaux, on peut voir un important nuage de fumée se dégager de cette ville de la proche banlieue parisienne.

"En raison d'un incendie aux abords des voies entre La Courneuve et La Plaine, le trafic est désormais interrompu entre Gare du Nord et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle jusqu'à 10 heures environ", a par ailleurs informé la RATP sur son compte Twitter. La circulation sur l'autoroute A86 est également interrompue dans les deux sens de circulation et l'A1 est fermée elle aussi, ajoute la préfecture de police de Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.