Épinay-sur-Seine : attaquée par la rouille, une tour d'habitation est évacuée en urgence
Dans la commune d'Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, les habitants ont dû quitter leur logement situé dans une tour d'habitation, dont les balcons sont attaqués par la rouille.
Avec les balcons attaqués par la rouille, la sécurité n'était plus de mise dans une tour d'habitation située à Épinay-sur-Seine, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Les habitants ont dû être évacués en raison du risque d'effondrement de l'édifice de 32 étages et construit dans les années 1970. "À 9 heures du matin, il y a la police qui frappe à ma porte avec l'arrêté à la main", témoigne un habitant. Un délai parfois trop court pour envisager un déménagement.
Vers une destruction de la tour ?
Pour Philomena, âgée de 90 ans et faisant partie des premières habitantes de l'immeuble, aucune solution de relogement n'a été prévu. "J'ai eu beaucoup de mal pour avoir et pour payer ce logement, depuis onze ans, on paie le double des charges", témoigne-t-elle. Depuis 2010, la tour était placée sous tutelle, car près d'1,4 millions d'euros d'impayés en charges étaient comptabilisés. La tour pourrait bientôt être détruite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.