Cet article date de plus d'un an.

Trottinette électrique : "Je suis pour l'interdiction des flottes en libre-service", affirme Anne Hidalgo (PS)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 15min
Trottinette électrique : "Je suis pour l'interdiction de ces flottes en libre-service", affirme Anne Hidalgo (PS)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, est l'invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 26 janvier.

Le gouvernement maintient le cap sur sa réforme des retraites. "C'est une réforme injuste et injustifiée. Elle va mettre encore en difficulté les femmes", explique Anne Hidalgo, maire PS de Paris et invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 26 janvier.

Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français, a appelé les maires à fermer symboliquement le 31 janvier, le prochain jour de mobilisation. "Je réponds à son appel. [...] Il y a des services publics qui doivent continuer, je pense à l'état civil, mais l'hôtel de ville de Paris sera mairie solidaire le 31, en solidarité avec le mouvement social", précise Anne Hidalgo.

"Le Parc des Princes n'est pas à vendre, définitivement"

Le Qatar veut racheter le Parc des Princes. "Le Parc n'est pas à vendre, définitivement. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de plans B", précise la maire de Paris.

Une votation doit avoir lieu le 2 avril sur la trottinette électrique à Paris. "Ma conviction, c'est que sur la trottinette en libre-service, celle qu'on loue, ce n'est pas très écologique. [...] On n'arrive pas à les contenir dans l'espace public, cela pose des problèmes de sécurité, de sécurité routière [...]. Je suis pour l'interdiction de ces flottes en libre-service, pas pour la trottinette en général. Je suivrai l'avis des Parisiennes et des Parisiens", assure Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.