Cet article date de plus de trois ans.

Hauts-de-Seine : la course contre la montre est engagée après la découverte d'un cas du variant britannique à Bagneux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Hauts-de-Seine : la course contre la montre est engagée après la découverte d'un cas du variant britannique à Bagneux
Hauts-de-Seine : la course contre la montre est engagée après la découverte d'un cas du variant britannique à Bagneux Hauts-de-Seine : la course contre la montre est engagée après la découverte d'un cas du variant britannique à Bagneux (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Metauer, M. Tafnil, I. Dupont, J. Dadone-Durand
France Télévisions
France 3

Un cas du variant britannique a été découvert à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Il s'agit d'une personne qui travaille dans deux établissements scolaires. Les autorités tentent de remonter la chaine de contamination.

À Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, une animatrice scolaire a été contaminée au variant britannique du coronavirus. Elle est employée dans deux établissements différents. Testée pendant les vacances de Noël, elle n'a pas retravaillé depuis. Ce qui n'empêche pas les parents d'élèves d'être inquiets. "Normalement, quand une situation comme cela arrive, ils devraient fermer l'école, parce que c'est grave pour les enfants", confie l'un d'eux. "Le Covid, en temps normal, ce n'est déjà pas simple, mais là, se dire que c'est la variante, ce n'est pas très rassurant", s'inquiète une autre mère de famille.

Vaste opération de dépistage

Plusieurs collègues de l'animatrice ont été testés positifs au coronavirus. Mais on ignore pour l'instant s'il s'agit du variant ou du virus classique. Face au risque de propagation, la mairie va organiser une opération de dépistage samedi 9, dimanche 10 et lundi 11 janvier. "L'essentiel, c'est de faire de la prévention des habitants et donc des tests", indique Marie-Hélène Amiable, maire (PCF) de Bagneux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.