Mort d'un collégien à Viry-Châtillon : "La maman est toujours sous le choc", explique le maire, Jean-Marie Vilain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Shamseddine, 15 ans, est décédé vendredi 5 avril après avoir été roué de coups près de son collège de Viry-Châtillon (Essonne). Le maire de la ville, Jean-Marie Vilain, est l'invité du 12/13 info.
Mort d'un collégien à Viry-Châtillon : "La maman est toujours sous le choc", explique le maire, Jean-Marie Vilain Shamseddine, 15 ans, est décédé vendredi 5 avril après avoir été roué de coups près de son collège de Viry-Châtillon (Essonne). Le maire de la ville, Jean-Marie Vilain, est l'invité du 12/13 info. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
franceinfo
Shemseddine, 15 ans, est décédé vendredi 5 avril après avoir été roué de coups près de son collège de Viry-Châtillon (Essonne). Le maire de la ville, Jean-Marie Vilain, est l'invité du 12/13 info.

Un déferlement de violence. Au lendemain de la mort d'un adolescent de 15 ans, samedi 6 avril, les habitants de Viry-Châtillon (Essonne) font part de leur peine. La veille, Shamseddine a été passé à tabac à sa sortie du collège Les Sablons. En soutien à la famille du garçon, Jean-Marie Vilain, le maire de Viry-Châtillon assure que "le plus important maintenant, c'est de trouver les mots, de trouver le réconfort possible, si on arrive à trouver du réconfort après un tel drame".  

Un éventuel hommage

L'élu reçoit depuis la veille de nombreux mots de soutien à transmettre aux proches. Une cellule psychologique a été ouverte pour accueillir parents et enfants. "C'est important de pouvoir parler pour tous les gens ; pour les voisins, pour les amis, pour ses copains de classe", ajoute-t-il. "La maman est toujours sous le choc (...) j'ai pu échanger avec ses sœurs pour évoquer, entre autres, un éventuel hommage", précise Jean-Marie Vilain. Mais selon lui, cet hommage "doit venir de la famille".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.