Alerte au consulat d'Iran : l'homme qui s'y était introduit a été interpellé à sa sortie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alerte au consulat d'Iran : l'homme qui s'y était introduit a été interpellé à sa sortie
Article rédigé par franceinfo - N. Cohen, J. Morel-Bonnard, M. Lompageu, I. Palmer
France Télévisions
L'homme qui s'était introduit dans le consulat iranien à Paris, vendredi 19 avril, a été interpellé à sa sortie par les forces de l'ordre. Aucune matière explosive n'a été retrouvée sur place, d'après le parquet de Paris.

Il est environ 15 heures, vendredi 19 avril, dans le 16e arrondissement de Paris. La BRI de Paris plie bagages, car l'opération est terminée. L'homme qui s'était introduit dans le consulat iranien a été interpellé à sa sortie par les forces de l'ordre. L'alerte avait été donnée vers 11 heures, vendredi matin. Un individu porteur d'une grenade ou d'un gilet d'explosifs avait été vu entrant dans le consulat iranien, rue Fresnel. Très vite, un important périmètre policier s'est mis en place dans le quartier. Toutes les issues ont été bouclées. Les lignes 6 et 9 du métro ont été interrompues.

L'homme avait déjà mis le feu à trois pneus devant ce consulat

En septembre 2023, le même homme avait déjà mis le feu à trois pneus devant ce consulat. Par ce geste, il voulait dénoncer le sort fait aux femmes arrêtées en Iran. Il avait été condamné alors à huit mois de prison avec sursis. Vendredi, selon le parquet de Paris, aucune matière explosive n'a été retrouvée sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.