Hollande s'adresse aux électeurs de la primaire socialiste

Le candidat du PS à la présidentielle a écrit un e-mail aux votants à la primaire qui avaient laissé leur adresse électronique. Il l'enverra demain.

François Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle, à Rome (Italie), le 16 décembre 2011.
François Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle, à Rome (Italie), le 16 décembre 2011. (FRED DUFOUR / AFP)

"Vous avez participé les 9 et 16 octobre aux primaires citoyennes. Je voulais vous dire ma fierté d'avoir été désigné par une procédure qui a associé plus de 3 millions de personnes." C'est par ces deux phrases que François Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle 2012, commence l'e-mail qu'il adressera mardi aux électeurs de la primaire PS. Il détaille notamment ses engagements dans ce message dévoilé lundi 19 décembre sur Europe1.fr et Le Parisien.fr.

"Je porterai trois grands engagements : le pacte productif pour rehausser le niveau de l'emploi et de la croissance, le pacte redistributif pour réduire les inégalités et le pacte éducatif pour faire de la jeunesse la grande priorité du prochain quinquennat", promet-il dans cet e-mail qui sera envoyé à 700 000 personnes.

François Hollande incite aussi les votants à la primaire à se mobiliser. "Je sais que nos concurrents ne répugneront pas à user de la caricature, du dénigrement, voire du déni de leur propre bilan. J'aurai donc besoin de la participation de chacun, bien au-delà des partis qui soutiennent ma candidature", écrit-il.