Hollande organise un séminaire à l'Elysée pour motiver son cabinet
L'intégralité du cabinet présidentiel a passé une journée à l'Elysée pour tenter de renforcer l'esprit d'équipe, rapporte "Le Parisien", samedi 27 septembre.
Surtout, ne pas se laisser abattre. Afin de maintenir la cohésion de ses équipes, François Hollande a convoqué les membres de son cabinet à l'Elysée, rapporte Le Parisien (abonnés), samedi 27 septembre. Au total, une trentaine de personnes ont passé leur journée dans les salons présidentiels afin de renforcer leur esprit d'équipe et apprendre à positiver, malgré de mauvais chiffres du chômage et des sondages peu glorieux.
Comme dans n'importe quelle entreprise, explique le quotidien, ce séminaire a été divisé en ateliers, ici consacrés à l'innovation, aux questions de société et à la jeunesse. François Hollande a profité de l'occasion pour demander à ses équipes de davantage communiquer auprès des Français. Et pour finir de requinquer tout ce petit monde, les membres du cabinet ont même eu le droit à un buffet et à une petite photographie aux côtés du président. Comme le fait remarquer un conseiller satisfait : "pour une fois qu'il n'a pas plu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.