Cet article date de plus de huit ans.

Hauts-de-Seine : un couple dérobe des milliers d'objets religieux dans des églises

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hauts-de-Seine : un couple dérobe des milliers d'objets religieux dans des églises
Hauts-de-Seine : un couple dérobe des milliers d'objets religieux dans des églises Hauts-de-Seine : un couple dérobe des milliers d'objets religieux dans des églises (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un octogénaire et sa complice de 60 ans ont été arrêtés fin février pour le vol de 3 000 objets religieux dans des églises de Chaville. Ils devraient être convoqués rapidement devant le tribunal correctionnel.

Un crucifix dans le pantalon, c'est ainsi qu'un octogénaire pillait les églises en toute impunité. Mais c'était sans compter le système de vidéo-surveillance que le curé de Chaville (Hauts-de-Seine) a mis en place dans sa paroisse. Le suspect, qui se dit anticlérical, écumait les églises de la région avec une complice, âgée de 60 ans. Cette dernière était au contraire catholique pratiquante. Sur une caméra de surveillance, on la voit embrasser la vierge après avoir subtilisé un chapelet.

Convocation devant le tribunal correctionnel

Les riverains n'en reviennent pas. "Je trouve ça navrant, il faut qu'on porte ces personnes dans nos prières", livre une paroissienne aux caméras de France 3. Au domicile du couple, c'est la surprise : des crucifix emplissent l'appartement, jusque dans les toilettes. Au total, plus de 3 000 objets religieux, volés dans différentes églises, jonchaient l'appartement. Remis en liberté conditionnelle, les deux voisins devraient être convoqués rapidement devant le tribunal correctionnel.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.