Cet article date de plus d'un an.

Inondations dans le Pas-de-Calais : la décrue s’amorce

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans le Pas-de-Calais : la décrue s’amorce
Inondations dans le Pas-de-Calais : la décrue s’amorce Inondations dans le Pas-de-Calais : la décrue s’amorce (France 2)
Article rédigé par franceinfo - B.Six, A.Maurisson, De Negroni, A-M.Boudin, Images drone : Let's fly Production
France Télévisions
franceinfo
À la faveur d’une accalmie, la décrue s’amorce dans le Pas-de-Calais, samedi 11 novembre. 250 communes sont toujours les pieds dans l’eau.

Des villages entiers envahis par des rivières boueuses, des rues où l’eau atteint des records sans précédent, où circuler en barque est devenu la norme. À Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais), les remparts historiques n’ont pas résisté aux précipitations des derniers jours. Dès la sortie de la ville, la route est coupée, alors que l’eau est montée jusqu’aux fenêtres. Un fleuriste, rencontré par France 2, arrive à peine à ouvrir la porte de son magasin.   

1,20 mètre d’eau 

En tout, jusqu'à 1,20 mètre d’eau dans les boutiques, mais aussi les maisons. Pour accéder aux villages suivants, il est nécessaire d'emprunter une route inondée. Les habitants sont de plus en plus évacués en barque. "On est en route depuis 8h30 ce matin, pour évacuer tout ce qu’il faut évacuer", avance une personne. "On va essayer de trouver une solution pour s’héberger", poursuit un autre riverain. Il faut notamment aller chercher les produits de première nécessité pour les personnes.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.