Cet article date de plus d'un an.

Lille : les bradeux se préparent à une édition record

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lille : les bradeux se préparent à une édition record
Article rédigé par France 2 - C. Guyon, C. Defurne, S. Gurak, Y. Chen
France Télévisions
France 2
À Lille, c'est déjà l'effervescence à quelques jours du début de la grande braderie. Chaque année, elle attire plus de deux millions de curieux. L’occasion de faire de bonnes affaires et de passer un bon moment.

Chaque premier week-end de septembre, elle rassemble plus de deux millions de visiteurs venus du monde entier à la recherche de bonnes affaires. La braderie de Lille (Nord), le plus grand marché aux puces d’Europe, se prépare cette année en musique. La mairie, qui espère cette année une édition record, fait parler d’elle sur les réseaux sociaux avec un clip parodique reprenant une chanson de Dalida. La vidéo a déjà dépassé le million de vues sur Internet.

Une bonne affaire pour les restaurateurs

Une bonne braderie ne peut se tenir sans ses traditionnelles moules-frites du Nord. Pour Camille, à la tête de trois restaurants, il n’est pas question de rater ses commandes. "On commence l’organisation début mai pour prévoir les quantités avec les prestataires", explique Camille Ciora. L’an dernier, 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites ont été consommées pendant la braderie, une bonne affaire pour les restaurateurs et les hôteliers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.