"Jungle" de Calais : quel est le dernier bilan ?

Quel bilan de cette première journée d'évacuation de la "jungle" de Calais ? Josselin Debraux est sur place à Calais, il fait le point pour France 3 sur cette évacuation à haut risque.

France 3

La première étape du démantèlement de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais), a débuté ce lundi 24 octobre. Josselin Dubraux, journaliste pour France 3, est sur place et précise que "cette journée s'est passée dans le calme, il faut dire que dès hier les associations et les autorités ont mené un important travail de dialogue" . "D'après les derniers chiffres, le lundi 24 octobre au soir, près de 2300 migrants ont quitté la 'jungle' de Calais à bord de 45 bus" a déclaré le journaliste.

Dans le calme

"La journée de (mardi 25 octobre) s'annonce plus compliqué, car Bernard Cazeneuve l'a confirmé, l'étape de la démolition de la 'jungle' va s'effectuer" . Des pelleteuses vont arriver pour démolir le camp dès le mardi 25 octobre dans la matinée. "Comment vont réagir les centaines de migrants qui continuent de vouloir rester dans la 'jungle' de Calais? Difficile à dire" conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants embarquent dans les bus pour quitter la \"jungle\" de Calais le 24 octobre 2016
Des migrants embarquent dans les bus pour quitter la "jungle" de Calais le 24 octobre 2016 (PHILIPPE HUGUEN / AFP)