Calais : visite inédite de François Hollande
Si François Hollande n'a pas prévu de se rendre dans la "jungle" de Calais ce lundi 26 septembre, il doit rencontrer des habitants et des commerçants dont le quotidien est impacté par le problème des migrants.
C'est une visite qui se déroule sous haute sécurité. Des centaines de policiers et de gendarmes sont mobilisés à Calais depuis dimanche soir. François Hollande ne va pas se rendre dans la "jungle" ce lundi matin. Mais il va rencontrer les associations qui s'occupent des migrants et les acteurs économiques de la ville. Les uns vont exprimer leur inquiétude, les autres leur colère.
Une visite retardée à cause des attentats
François Hollande va expliquer le démantèlement de la "jungle" avant l'hiver et la répartition des 9 000 migrants qui s'y trouvent dans différents centres répartis sur toute la France. Il n'échappera pas à la polémique qui l'oppose à la droite sur cette question. C'est la première fois que le chef de l'État se rend à Calais. Il devait venir en juillet, mais sa visite avait été reportée à cause de l'attentat de Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.