Épidémie de Covid 19 : la Guyane reconfinée
Concernant la crise sanitaire liée au Covid 19, il faut rester extrêmement vigilant, la situation peut basculer à tout instant. C'est le cas en Guyane, de nouveau confinée, et les chiffres de la pandémie sont de nouveau alarmants. La journaliste Myriam Boicoulin est en duplex de Cayenne pour faire le point.
Alors que la métropole est en train de progressivement rouvrir les vannes et les jauges après de nombreux mois de confinement et de couvre-feu, en Guyane, c'est le premier jour d'un reconfinement sur un territoire dont le taux d'incidence a explosé. Plus de 900 contaminations en sept jours. "La préfecture limite la circulation de la population en fermant les lieux qui accueillent du public", explique la journaliste Myriam Boicoulin en duplex de Cayenne (Guyanne). Le couvre-feu est établi de 19 heures à 5 heures du matin. La population y est habituée, ce couvre-feu est en place depuis maintenant un an.
Une population peu vaccinée
Les écoles restent ouvertes, les personnes peuvent également se rendre au travail, "c'est le grand retour des attestations de déplacement, et la vaccination est un point sur lequel les autorités insistent, car seulement 8% de la population guyanaise est vaccinée à l'heure actuelle", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.