À Lille, les taxis s'organisent contre UberPop
Les taxis continuent de mettre la pression sur UberPop. Plusieurs chauffeurs de ces voitures particulières se sont fait piéger par des chauffeurs de taxi.
C'est dans un véritable guet-apens que plusieurs chauffeurs de la société UberPop sont tombés ces derniers jours. Des chauffeurs de taxi se font passer pour des clients d'UberPop pour ensuite, à l'arrivée de la course, bloquer le véhicule. "Il y en a ras-le-bol parce que l'on paye beaucoup de charges. C'est toujours le même souci", explique à France 3 Jérémy Waquette, chauffeur de taxi depuis sept ans.
Opération syndicale
L'opération a été mise en place car à Lille, UberPop n'existe plus en théorie. Le 27 mai dernier, le préfet du Nord a signé un arrêté interdisant le service. Pourtant, l'application est toujours en service. C'est un syndicat de taxis qui a décidé de passer à l'offensive : "On doit le faire nous-mêmes parce qu'aujourd'hui, la justice est trop longue et UberPop continue à exercer sur Lille et à se développer", explique Bruno Lambrechts, président de l'Union nationale des taxis du Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.