Cet article date de plus de neuf ans.

À Lille, les taxis s'organisent contre UberPop

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À Lille, les taxis s'organisent contre Uber Pop
À Lille, les taxis s'organisent contre Uber Pop À Lille, les taxis s'organisent contre Uber Pop (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les taxis continuent de mettre la pression sur UberPop. Plusieurs chauffeurs de ces voitures particulières se sont fait piéger par des chauffeurs de taxi.

C'est dans un véritable guet-apens que plusieurs chauffeurs de la société UberPop sont tombés ces derniers jours. Des chauffeurs de taxi se font passer pour des clients d'UberPop pour ensuite, à l'arrivée de la course, bloquer le véhicule. "Il y en a ras-le-bol parce que l'on paye beaucoup de charges. C'est toujours le même souci", explique à France 3 Jérémy Waquette, chauffeur de taxi depuis sept ans.

Opération syndicale

L'opération a été mise en place car à Lille, UberPop n'existe plus en théorie. Le 27 mai dernier, le préfet du Nord a signé un arrêté interdisant le service. Pourtant, l'application est toujours en service. C'est un syndicat de taxis qui a décidé de passer à l'offensive : "On doit le faire nous-mêmes parce qu'aujourd'hui, la justice est trop longue et UberPop continue à exercer sur Lille et à se développer", explique Bruno Lambrechts, président de l'Union nationale des taxis du Nord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.