Disparition de Mia : le profil des ravisseurs se précise
Après l’enlèvement de Mia, 8 ans, mardi 13 avril chez sa grand-mère dans les Vosges, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Il s’agirait des ravisseurs contactés par la mère de l’enfant, qui reste toujours introuvable.
Trois jours après l’enlèvement de la petite Mia, dans les Vosges, quatre hommes ont été placés en garde à vue. Devant les enquêteurs, trois d’entre eux assument l’enlèvement de la fillette, a annoncé le procureur de la République d’Epinal, Nicolas Heitz, vendredi 16 avril. "Le premier, un homme de 58 ans (...) estime avoir permis à une petite fille de retrouver sa mère, en agissant, je le cite, 'à la Arsène Lupin'", a-t-il rapporté.
Elles pourraient avoir fui le territoire
Au domicile d’un des suspects, les enquêteurs ont retrouvé le script d’un discours à tenir devant la grand-mère de Mia, qui en avait la garde, ainsi que plusieurs téléphones portables, et une voiture liée à l’enlèvement. Ses voisins le décrivent comme complotiste. Le rapt aurait été minutieusement préparé par la mère de l’enfant qui avait elle-même contacté les ravisseurs, selon le procureur. La mère et sa fille, toujours introuvables, pourraient avoir fui le territoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.