Cet article date de plus de trois ans.

Haut-Rhin : les jeunes joueurs d'un club de foot de Mulhouse distribuent des repas aux plus démunis

Publié
Temps de lecture : 1min
Haut-Rhin : les jeunes joueurs d'un club de foot de Mulhouse distribuent des repas aux plus démunis
Haut-Rhin : les jeunes joueurs d'un club de foot de Mulhouse distribuent des repas aux plus démunis Haut-Rhin : les jeunes joueurs d'un club de foot de Mulhouse distribuent des repas aux plus démunis (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Naayem, G. Dreyer, E. Kleinhoffer, A. Pica
France Télévisions

En Alsace, les joueurs d'un club de foot de la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin) ont distribué des repas qu'ils ont confectionnés eux-mêmes aux plus démunis. 

À Mulhouse (Haut-Rhin), une équipe de foot est en mission inhabituelle : un déplacement sans match à la clé. Ces jeunes s'apprêtent à distribuer des paniers repas à ceux qui ont faim dans la rue. L'entreprise a mobilisé le club, les parents et les petites mains habituées à jouer des pieds. Cette action de solidarité a aussi une vocation éducative.

"Je trouve que c'est une bonne initiative"

"C'est hyper important qu'ils rencontrent ce genre de personnes, qu'ils voient quand même qu'il y a des gens qui n'ont pas forcément les mêmes moyens qu'eux, ça fait partie des valeurs du foot", affirme Amina Ifrah, maman de jeunes footballeurs de l'ASIM (Association sportive Illzach Modenheim). "Je trouve que c'est une bonne initiative et que ça leur fait plaisir", confie un jeune joueur. C'est le collectif "Pour plus tard" qui encadre ce soir-là les jeunes sportifs. Ce collectif citoyen assure depuis cinq ans la distribution de 50 repas deux fois par semaine, à Mulhouse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.