Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron : un couple en or

Les Français ont décroché l'or en danse sur glace aux Mondiaux de patinage à Shanghai.

Voir la vidéo
France 2

Le couple français de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, est devenu champion du monde ce vendredi 27 mars à Shanghai (Chine). Âgés de 19 et 20 ans, ils sont les plus jeunes champions du monde de la discipline depuis 49 ans.
Ils patinent ensemble depuis 10 ans avec une âme d'artistes. Elle est étudiante en lettres, lui a fait les beaux-arts. Quatrièmes après le programme court, ils se sont élancés ce matin sur un concerto de Mozart. A la fin de leur programme, les 15 000 spectateurs et les juges sont subjugués. Le couple obtient sa meilleure note de la saison.

Un papa fier

Juste après le sacre, Gabriella, d'origine grecque tombe dans les bras de son père. "C'est un rêve pour tous les parents. J'espère que beaucoup de parents auront la même chance que moi actuellement", confie au micro de France 2 Emmanuel Papadakis.
Champions d'Europe il y a deux mois, les voilà désormais au sommet de leur discipline.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de leur performance victorieuse, le 27 mars 2015, lors des championnats du monde de patinage artistique, à Shangai (Chine).
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de leur performance victorieuse, le 27 mars 2015, lors des championnats du monde de patinage artistique, à Shangai (Chine). (JOHANNES EISELE / AFP)