Cet article date de plus de six ans.

François Hollande en tournée aux Antilles

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Hollande en tournée aux Antilles
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le président de la République décolle ce vendredi 8 mai pour les Antilles. Le chef de l'Etat doit en effet effectuer une tournée dans les Caraïbes.

En 2012, pour l'élection présidentielle, François Hollande avait réalisé ses meilleurs scores aux Antilles. Ce vendredi 8 mai, le chef de l'Etat est parti en tournée dans les Caraïbes. Pendant quinze ans, l'île de Saint-Martin a été ignorée des voyages présidentiels. L’île est cette année, la première étape du voyage présidentiel. Depuis l'autonomie acquise en 2007, les problèmes se multiplient sur l’île : formation professionnelle, insertion, place et rôle de l'Etat".

Taux de chômage record

La Guadeloupe voisine est confrontée à une grave crise économique et sociale. Plus du quart de la population est au chômage contre 10% en métropole. "Ça fait quatre ans que je cherche du travail, j'ai passé plusieurs entretiens, fait des formations mais cela n'a aboutit à rien", explique un jeune guadeloupéen. Dans ce contexte, le mémorial consacré à l'esclavage et qui a coûté 80 millions d'euros fait débat au sein de la population. Sur l'île, on espère que l'argent investi aura des retombées pour l'économie locale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.