Cet article date de plus de huit ans.

François Fillon se fracture un pied dans un accident de moto à Capri

L'ancien Premier ministre pourrait devoir reporter sa rentrée politique, prévue le 19 août.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien Premier ministre François Fillon, le 6 juillet 2012 aux 24 Heures du Mans. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Sa passion pour les sports mécaniques lui a joué un mauvais tour. François Fillon, en vacances sur l'île italienne de Capri (sud de l'Italie) s'est fracturé un pied dans un accident de moto. L'ex-Premier ministre a d'abord été soigné aux urgences de la petite île située au large de Naples avant d'être transporté en hélicoptère à la clinique Villa Stuart à Rome, où il a été opéré par une équipe de chirurgiens.

En vacances avec le PDG de Ferrari

François Fillon était seul sur son deux-roues lorsqu'il en a perdu le contrôle. Il a glissé sur la chaussée en freinant et le deux-roues lui a écrasé le pied en tombant. "Il sera rapatrié en France dans les prochains jours", a indiqué son entourage. François Fillon, 58 ans, est entre de bonnes mains à la Villa Stuart, un établissement de réputation internationale qui a soigné entre autres les footballeurs italien Francesco Totti et français Philippe Mexès.

L'ancien Premier ministre, passionné de sport automobile, était arrivé jeudi à Capri, où il passait le week-end avec le président de Ferrari, Luca di Montezemolo. Le député de Paris est candidat déclaré à la présidence de son parti, l'UMP, et rien ne figure à son agenda politique avant le 19 août, mais la reprise de ses activités pourrait être perturbée par cette blessure. "De toutes les façons, il reprendra sa campagne, on verra à quel moment et dans quelles conditions", a précisé son entourage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.