Finalement, Hollande reçoit des parlementaires PS à l'Elysée

Il s'était engagé à ne pas le faire lors du débat d'entre-deux tours de l'élection présidentielle. 

François Hollande dans la cour de l\'Elysée, le 19 avril 2013.
François Hollande dans la cour de l'Elysée, le 19 avril 2013. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Lui président de la République, il ne devait pas recevoir les parlementaires de la majorité à l'Elysée. Finalement, entre l'affaire Cahuzac, le dossier moralisation de la vie politique et le contexte économique troublé, les doutes des députés socialistes sont tels que François Hollande a cédé. Selon Le Canard Enchaîné et Europe 1, mercredi 24 avril, le président a reçu une dizaine d'élus socialistes la semaine dernière au palais et devrait faire de ces "apéros du mardi" un rendez-vous régulier. 

"Incompris par sa majorité qui lui reproche notamment de s’être coupé de sa base, François Hollande a décidé d’y remédier", explique la radio. Elle affirme que deux rendez-vous ont déjà eu lieu. Selon Le Canard Enchaîné, qui rapporte les échanges musclés tenus lors de la première rencontre, les élus en profitent pour vider leur sac. "[Les Français] n'ont pas voté pour toi mais contre Sarkozy (...) Les Français ne savent pas où tu les mènes. Il faut leur dire. La peur doit les quitter. Et ça, c’est ton job, François", lui a par exemple lancé la sénatrice PS de Paris, Bariza Khiari. Tandis que Seybah Dagoma, députée de la capitale, a demandé "plus de considération"

"L’entrevue se déroule dans un salon au rez-de-chaussée du Palais (...) avec le secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas, et son conseiller parlementaire", relate Europe 1, qui explique qu'une dizaine de députés sera invitée chaque semaine.