Feuilleton : un magnifique jardin tropical sur l'île de Batz

Dans le dernier épisode du feuilleton hebdomadaire de France 2, une équipe part à la rencontre des habitants et des touristes, ravis de découvrir cette île paradisiaque en Bretagne.

FRANCE 2

Depuis le début de la semaine, une équipe de France 2 vous emmène sur l'île de Batz, en Bretagne. Qu'il vente ou qu'il fasse beau temps, le bateau déverse sur l'île de Batz ceux qui viennent respirer l'iode de la mer ou se faire caresser par le vent. "Il faut laisser le temps. Il faut apprécier l'endroit dans lequel on est", sourit un chef cuisinier. Dans le restaurant, les touristes goûtent à la pomme de terre locale, cultivée biologiquement et symbole de l'île de Batz"Elle est bonne, cuite à point", dévore une femme.

"C'est le paradis ici"

"On marche entre cinq et six heures par jour, c'est agréable", se réjouit une touriste. Fabrice, un guide, assure qu'"ailleurs, c'est moins bien qu'ici. Je suis parti, j'ai bossé ailleurs, je suis revenu. J'ai fait le tour, je n'ai rien trouvé de mieux qu'ici. C'est le paradis ici". Il emmène les voyageurs dans un jardin aux airs de Caraïbes. Il a été créé au siècle dernier par un Parisien un peu fou qui a importé des plantes tropicales du monde entier.

Le JT
Les autres sujets du JT