Le feuilleton du 13 heures : "L''île de Batz, une île avant l'été"

Le feuilleton du 13 heures de France 2 continue ce mercredi 27 mai 2015 à l'île de Batz. Rencontre avec les habitants de cette île, qui se prépare à accueillir ses hôtes estivaux.

FRANCE 2
C'est une terre de Bretagne coupée du monde, et qui s'en porte très bien. L'île de Batz, au cœur de l'archipel du Ponant dans le nord du Finistère, nous présente ses habitants.
L'hôtel Les Herbes folles, repris par une Parisienne, est désormais ouvert toute l'année. Il affiche complet, notamment grâce à une clientèle très locale et fidèle. Roscoff est tout près, et la terre ferme qu'à quinze minutes de mer.

École à taille humaine !

Dans cette petite commune insulaire, peu de classes accueillent plus de cinq élèves. Julien Marzin est professeur itinérant. Par le bac de 8h30, il rejoint, trois jours par semaine, ses 16 élèves de l'île de Batz.
Jacky, le fils des propriétaires de la chambre d'hôtes, a ouvert un restaurant. Sa spécialité : la pomme de terre locale. Biologique depuis 20 ans, la terre qui la couve est fertilisée aux algues. Mais n'allez pas croire que le labeur est moins dur là-bas : sur son exploitation de pommes de terre, Noël travaille tous les jours de 6 heures à 23 heures… soit 17 heures par jour.
La suite au prochain épisode.
Le JT
Les autres sujets du JT