Euromillions : le jackpot de 200 millions d'euros remporté en France

Le gagnant ou la gagnante dispose désormais de 120 jours à compter de ce vendredi pour se signaler auprès de la Française des Jeux. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bulletins du jeu Euromillions-My Million.  (JOEL SAGET / AFP)

Incroyable ! La somme record de 200 millions d'euros mise en jeu lors du tirage de l'Euromillions, vendredi 11 décembre, a été remportée en France, a appris franceinfo auprès du service de presse de la Française des Jeux (FDJ), confirmant une information du Parisien. Il s'agit du plus gros gain dans l'Hexagone. Seul un ticket contient les 5 bons numéros (6, 9, 13, 24, 41) et les 2 bonnes étoiles (3, 12). Le joueur ou la joueuse dispose de 120 jours pour se faire connaître auprès de la FDJ et percevoir son gain.

Il s'agit également d'un gain record dans l'histoire de la loterie européenne. Le précédent était de 190 millions d'euros, remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni. En France, il se montait jusqu'à vendredi à 170 millions d'euros, décrochés dans les Alpes-Maritimes en novembre 2012. Ce jackpot record de 200 millions d'euros a été remporté à sa troisième mise en jeu, après les tirages de mardi et vendredi derniers.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.