Etam : un siècle de lingerie

La semaine de la mode a débuté lundi 26 septembre à Paris, la marque Etam a défilé pour célébrer ses 100 ans à habiller les femmes.

France 3

Le Centre Pompidou et des invités célèbres, Etam s'est offert un anniversaire très chic. Ces deux amies et clientes fidèles n'en reviennent toujours pas d'être ici. Tirées au sort parmi des milliers de candidates, elles vont assister au défilé événement de la Fashion Week. "C'est le show, c'est les belles mannequins, c'est les stars qui vont chanter, ça va être une belle soirée", expliquent les deux jeunes femmes, ravies.

Empire de la lingerie

En coulisse, derniers préparatifs avant un show en Bleu-Blanc-Rouge. Etam, c'est la petite marque française qui s'est transformée en empire de la lingerie à petits prix. 1916 : première boutique qui vend des bas synthétiques, 1924 : l'entreprise se lance dans la lingerie indémaillable. Elle se développe en même temps que la femme s'émancipe. Sur le podium, des jeunes femmes forcément très sexy et c'est Jacques Dutronc lui-même qui les accompagne en chanson.

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT