Cet article date de plus de dix ans.

Et les prénoms préférés des Français sont...

Chez les filles, Emma est toujours sur la première marche du podium. Pour les garçons, c'est Nathan qui est plébiscité.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emma et Nathan sont les prénoms préférés des parents français dans le palmarès 2013 publié le 20 septembre 2012. (LWA / PHOTOGRAPHER'S CHOICE / GETTY)

SOCIETE - Comme chaque année, L'Officiel des prénoms livre son classement des prénoms préférés des Français. FTVi vous résume les tendances qui font fureur dans les maternités, données par cet ouvrage qui recense plus de 12 000 prénoms, à paraître jeudi 20 septembre.

Chez les filles

Emma conserve son trône pour la neuvième année consécutive. D'après Stéphanie Rapoport, auteure du livre, Lola pourrait prendre sa place dans les années à venir. Pourquoi ? Ce prénom a pris dix places dans le classement en une année ! La tendance des prénoms rétro gagne aussi du terrain. Louise, par exemple, se place 8e et Rose se rapproche du top 20.

Voici le top 10 :

1. Emma
2. Lola
3. Chloé
4. Inès
5. Léa
6. Jade
7. Manon
8. Louise
9. Zoé
10. Lilou

Chez les garçons

Comme l'année dernière, c'est Nathan qui arrive en tête du classement. Dans les remontées notables, retenons Léo. Actuel 3e du palmarès, il bondit de dix places alors qu'il était considéré "en fin de carrière", rapporte RTL. Comme chez les filles, les prénoms anciens séduisent les parents français : Louis se place 5e, et Jules 7e.

Voici le top 10 :

1. Nathan
2. Lucas
3. Léo
4. Enzo
5. Louis
6. Gabriel
7. Jules
8. Timéo
9. Hugo
10. Arthur

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.