Cet article date de plus d'onze ans.

Enquête sur les dérives alcoolisées de policiers municipaux dans le Var

Le chef de la police de Cogolin a été arrêté en état d'ébriété et s'est vu retirer son permis.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Inspection générale des services mène l'enquête sur des apéritifs à répétition au sein de la police municipale de Cogolin (Var).  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Abus d'alcool chez les policiers municipaux ? L'IGPN, la police des polices, a ouvert une enquête sur les agents de police de Cogolin (Var), révèle France Info mercredi 17 juillet. Dans leur viseur : les apéritifs à répétition et la consommation d'alcool du personnel du poste de police, en particulier de la hiérarchie.  

Selon Var Matin, le chef de la police de Cogolin a été récemment arrêté en état d'ébriété et s'est vu retirer son permis de conduire. Avec le responsable de la brigade de nuit, ils sont soupçonnés "de faits d'alcoolisme répétés dans les locaux" de la brigade, note le quotidien, qui fait aussi état de nombreux apéritifs. Les deux responsables, en arrêt maladie, ont déjà été auditionnés. Le maire de Cogolin, Jacques Sénéquier, devrait l'être bientôt.

Interrogé par France Info, le délégué syndical local de Force ouvrière dénonce ces beuveries. "Ne manquait plus que la licence 4 pour écouler la cinquantaine de bouteilles stockées dans les casiers", ironise-t-il. Il réclame une commission nationale de contrôle afin de prévenir ces dérives. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.