DSK à Cuba, le pari des Républicains... les indiscrets de la semaine

Sur le plateau de France 2, le journaliste Arnaud Boutet revient sur les indiscrétions de la semaine avec notamment des nouvelles de Dominique Strauss-Kahn.

FRANCE 2

Dominique Strauss-Kahn continue de livrer ses conseils économiques aux puissants de la planète. "Son nom circule à La Havane au sein de la communauté française, d'où cete question : conseille-t-il Raùl Castro, le dirigeant cubain ?", s'interroge le journaliste Arnaud Boutet sur le plateau de France 2 avant affirmer : "C'est possible parce que l'économie cubaine est en pleine restructuration". 

Le pari des Républicains

Aujourd'hui le Sénat est majoritairement à droite, l'Assemblée à gauche mais certains ont déjà choisi d'anticiper leurs pronostics, comme les Républicains qui "parient sur l'alternance, le changement de majorité à l'Assemblée, c'est pourquoi, dès janvier prochain, ils vont proposer des textes de loi au Sénat", indique le journaliste. En juin 2017, il y aura des législatives et peut-être un changement de majorité et leur pari c'est que ces lois votées au Sénat passent à l'Assemblée. 
Le JT
Les autres sujets du JT