Cet article date de plus de cinq ans.

Décoration de Noël : en Seine-et-Marne, le village de Vimpelles attire les curieux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Décoration de Noël : en Seine-et-Marne, le village de Vimpelles attire les curieux
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Vimpelles (Seine-et-Marne), on se donne beaucoup de mal pour décorer la ville à l'approche des fêtes de Noël, tout en s'appliquant à respecter l'environnement.

À la nuit tombée, tout le village de Vimpelles (Seine-et-Marne) s'illumine. Ici, une réplique de la Tour Eiffel, là un bateau à vapeur. D'ordinaire l'endroit est plongé dans le noir, mais à l'approche de Noël, le village attire les curieux. "Chaque année les décors changent, c'est joli", note une passante interrogée par France 3.

Des milliers d'objets récupérés

Vimpelles, 500 habitants, à deux pas du clocher, telle une petite armée, les habitants conçoivent à la chaîne guirlandes et luminaires, on fabrique tout soi-même avec les moyens du bord. Des milliers d'objets sont ainsi récupérés : bouteilles, tubes de papier toilette, canettes, roues de vélo, rien n'est jeté, tout est recyclé et surtout tout le monde participe. Le résultat est plus que bluffant. Les ornements sont poussés dans leurs moindres détails. Ces dernières années, le village est devenu une attraction locale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.