Cet article date de plus de cinq ans.

Dans les Landes, la saison touristique a démarré timidement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Dans les Landes, la saison touristique a démarré timidement
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les vacances ont déjà commencé pour les zones A et B, mais les taux de réservation sont plutôt décevants. Le reportage de France 3 à Capbreton et à Hossegor dans les Landes.

A Capbreton dans les Landes, le soleil et là, les vagues aussi, mais sur la plage les pulls et les manches longues ne sont pas de trop. En terrasse, c'est doudoune et blouson de rigueur. Ici, les rayons du soleil sont précieux. On ouvre dès qu'il fait beau et vacances ou pas, l'affluence peut-être massive.

Pas de pont en mai  

Autre ambiance dans un hôtel d'Hossegor. Dans cette bastide qui date des années 30, la saison commence doucement. Sept chambres occupées sur les 25 que compte l'établissement. "Par rapport à l'année dernière, les taux d'occupation sont inférieurs. Sur la partie haute saison, c'est déjà très net. On a une grosse modification nationale au niveau des congés scolaires. Il n'y a pas de week-end du 1er et du 8 mai donc ça va être un début de saison un peu plus dur que la normale", explique Patrick Baysselier, directeur de l'hôtel Les Hortensias du lac. Moins 30% de fréquentation, mais un personnel déjà au complet. Derrière son apparente indolence, Hossegor est sur le pied de guerre pour accueillir ses visiteurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.