Cet article date de plus de deux ans.

Corse : "Il y a des revendications sociales" en marge des manifestations sur l'île, juge Aurélie Trouvé

Publié
Corse : "Il y a des revendications sociales" sur l'île, juge Aurélie Trouvé
Corse : "Il y a des revendications sociales" sur l'île, juge Aurélie Trouvé Corse : "Il y a des revendications sociales" sur l'île, juge Aurélie Trouvé
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du Parlement de l'Union populaire était, mercredi, reçue dans "Votre instant politique" sur franceinfo. Elle a réagi aux propos du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a ouvert la voie à l'autonomie de la Corse.  

La présidente du Parlement de l'Union populaire, Aurélie Trouvé, a déclaré, mercredi 16 mars dans "Votre instant politique" sur franceinfo, qu'il fallait prendre en compte les "revendications sociales" des manifestants, après les récents rassemblements en Corse en soutien à Yvan Colonna et les violences qui ont éclaté à Bastia (Haute-Corse). L'ancienne porte-parole du mouvement Attac a notamment évoqué la "question du pouvoir d'achat" et "de communes qui sont des déserts médicaux" sur l'île. 

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a fait un premier pas vers les élus de Corse en ouvrant la voie à une autonomie de l'île, dans un entretien à Corse-Matin, publié mardi soir. En visite sur l'île, il a promis de s'entretenir de "la question institutionnelle en premier lieu", à condition d'un "retour au calme"D'autres territoires français, comme Saint-Martin et Saint-Barthélemy, sont dotés d'une autonomie et peuvent régir leur fiscalité, leur urbanisme et leur logement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.