Code de la route : la Sécurité routière prône une remise à niveau

Selon une étude, un automobiliste sur deux aurait des doutes sur la signification de certains panneaux de signalisation.

France 3

Auriez-vous votre code de la route, si vous deviez le repasser ? Non, avoue un conducteur sur deux. C'est ce que révèle une étude réalisée par l'association Prévention routière, Carglass et Allianz.

La moitié des automobilistes aurait ainsi des doutes sur la signification de certains panneaux de signalisation. Et pour cause, nombre d'entre eux ont fait leur apparition, il y a quelques années. "Ça fait 40 ans que j'ai passé mon permis et il est possible qu'il y ait pas mal de nouveaux panneaux que j'ignore", admet un chauffeur de taxi, face à la caméra de France 3.

Une remise à niveau importante

"Une fois qu'on a passé le Code de la route, on estime que ses connaissances sont acquises", explique Thomas Le Quellec, porte-parole de la prévention routière. Et d'ajouter : "Il est évident qu'on ne va pas retenir toutes les règles de conduite toute sa vie, d'où l'importance de remettre à jour ses connaissances du Code de la route".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur defidelaroute.fr, la Prévention routière permet de tester ses connaissances sur le code de la route en 12 questions.
Sur defidelaroute.fr, la Prévention routière permet de tester ses connaissances sur le code de la route en 12 questions. (DEFIDELAROUTE.FR / FRANCETV INFO)