Chevaux mutilés : l'inquiétude grandit
De nouvelles mutilations de chevaux ont été constatées ce week-end. Dimanche 6 septembre, un important dispositif de gendarmerie a été déployé en Côte-d'Or.
La série noire continue. Cette fois, c'est en Côte-d'Or qu'une jument a été grièvement blessée, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre. Depuis, deux hommes sont activement recherchés. Les attaques se sont accélérées ces dernières semaines. En tout, il y en a eu une trentaine depuis le début de l'année. Près de Lille (Nord), les chevaux d'un éleveur ont été pris pour cible. Une jument a été poignardée et a frôlé la mort. Une autre de ses bêtes avait déjà perdu un œil.
La riposte s'organise
L'angoisse fait désormais partie du quotidien des éleveurs. "J'ai peur d'arriver le matin et de les retrouver sans vie", confie l'éleveur nordiste. Cette peur pousse certains éleveurs à s'organiser, comme dans une ferme du Val-d'Oise. Une surveillance a été mise en place et des vigiles circulent sur le site. Partout en France, la riposte s'organise. Un portrait-robot a été diffusé après une agression dans l'Yonne, mais aucune arrestation n'a encore eu lieu pour l'instant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.