Chasse : faut-il de nouvelles règles ?

Publié
Chasse : faut-il de nouvelles règles ?
France 2
Article rédigé par
M-.C.Delouvrié, L.Breuil, C.Jouvante, O.Combe, R.Ho A Chuck, M.Merlen, N.Trau - France 2
France Télévisions

Faut-il mieux encadrer les règles de la chasse ? Le débat s'invite dans la présidentielle, après un terrible drame survenu ce week-end dans le Cantal. Une jeune femme a été tuée alors qu'elle courait sur un chemin balisé. Plusieurs candidats à la présidentielle veulent restreindre le nombre de jours de chasse. 

Dans le Cantal, une jeune femme de 25 ans a été tuée par une jeune chasseuse dans un bois traversé par un chemin de randonnée, samedi 19 février. La chasseuse est toujours en garde à vue ce lundi 21 février. La chasse se pratique ici chaque jeudi, et tous les week-ends en période d'ouverture. Pour une partie des habitants, les choses doivent désormais changer.  

Des panneaux d'avertissement pas toujours visibles 

Avant chaque battue, les chasseurs doivent respecter un périmètre sécurisé défini à l'avance, et suivre tous les dix ans une formation obligatoire. Mais un accident est toujours possible, comme par exemple un ricochet. Des panneaux, obligatoires, avertissent d'une chasse en cours près des grands axes. Cependant, ils ne sont pas toujours visibles pour les randonneurs. Une application téléphonique est en cours de test pour les avertir de la présence des chasseurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.