Cet article date de plus d'un an.

Accident de chasse en Ille-et-Vilaine : l'automobiliste blessé par balles près de Rennes est décédé

L'automobiliste blessé par un tir d'arme à feu samedi sur une route entre Nantes et Rennes est décédé, annonce le parquet de Rennes jeudi. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un chasseur porte son fusil sur l'épaule, le 7 novembre 2020 à Bendorf (Haut-Rhin). (VANESSA MEYER / MAXPPP)

L'automobiliste de 67 ans, qui avait été grièvement blessé samedi 30 octobre par un tir d'arme à feu alors qu'il circulait sur la RN137 dans le sens Nantes - Rennes, est mort, a appris franceinfo jeudi auprès du parquet de Rennes. L'enquête, initialement ouverte pour "blessures involontaires lors d'une action de chasse" est désormais menée pour "homicide involontaire".

Un chasseur de 70 ans mis en examen

Le sexagénaire avait été blessé entre Orgères et Laillé (Ille-et-Vilaine) par une balle de calibre 9,3 millimètres tirée par un participant à une action de chasse, alors qu’il circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes.

Un chasseur d'environ 70 ans avait été interpellé dans la foulée de l'accident samedi. Le parquet a confirmé que ce chasseur était bien l'auteur du coup de feu et il a été mis en examen lundi. "Cet évènement nécessite la délivrance d’un réquisitoire supplétif au juge d’instruction du chef d’homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence", a indiqué le parquet de Rennes dans un communiqué jeudi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chasse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.