"Bruno Mégret, un homme bien", selon la star du roman noir James Ellroy
L'auteur américain a fait référence à l'ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen lors d'une séance de dédicace.
Le maître du polar américain fan de l'ex-numéro deux du FN ? James Ellroy a, en tout cas, rendu hommage à Bruno Mégret lors d'une séance de dédicace de son dernier livre Perfidia à Marseille (Bouches-du-Rhône), samedi 9 mai. La scène est rapportée par un journaliste sur la plateforme de blogs Medium.
"Bruno, c'est mon prénom français préféré"
Un homme présente un exemplaire de son nouveau livre à l'auteur et demande un autographe au nom de "'Bruno". La routine pour un écrivain à succès tel que James Ellroy. Soudain, ce dernier s'exclame : "Bruno, comme Bruno Mégret ?" Son interlocuteur n'en revient pas et s'étonne que l'auteur du Dahlia Noir connaisse l'ancien numéro 2 du Front national devenu frère ennemi de Jean-Marie Le Pen.
(OLIVIER ROULOT / YOU TUBE)
"C'est un homme bien. Je sais que c'est censé être un mauvais homme", poursuit James Ellroy avant d'ajouter, "c'est le maire Toulouse ? Bruno, c'est mon prénom français préféré". Sauf que Bruno Mégret n'a jamais été maire de la ville rose. L'expert du roman noir savait-il vraiment de qui il parlait ? La question reste en suspens. Le journaliste qui a assisté à la scène rappelle juste que l'écrivain "se qualifie lui-même de réactionnaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.