Cet article date de plus d'un an.

Morbihan : la solidarité des brasseurs envers les bars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Morbihan : la solidarité des brasseurs envers les bars
France 2
Article rédigé par
A. Delcourt, G. Savin, P. Lacotte - France 2
France Télévisions

Les bars et les cafés n’échappent pas à la crise. Pour leur donner un coup de pouce, une brasserie du Morbihan, en Bretagne, s’est tournée vers les brasseurs de la région pour leur proposer une bière à prix coûtant.

Elle est blonde, légère, mais surtout solidaire. Dans cette braderie du Morbihan, Quentin Chillou met en bouteille la dernière cuvée de bières. Pour comprendre, il faut remonter au confinement. Les restaurants et les bars sont fermés, un manque à gagner considérable. Avec 17 brasseurs de la région, Quentin Chillou a donc une idée : sur quatre euros la bière vendue aux bars, la marge du producteur est de 65 centimes par rapport au prix de fabrication. Les brasseurs décident de ne pas toucher cette somme pour l’offrir aux bars.

Un geste qui ne se refuse pas

Dans quelques jours, les bouteilles seront livrées à une dizaine d’établissements dans la région. Parmi les premiers clients, un bar associatif à Guillac. Sur 25 000 euros de rentrée d’argents espérés, le confinement en a fait perdre 5 000. Alors le geste des brasseurs ne se refuse pas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Morbihan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.