Vacances : les hôtels familiaux ont la cote

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : les hôtels familiaux ont la cote
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Wormser, M. Beaudouin, P. Lacotte - France 2
France Télévisions

Après des mois de crise sanitaire, les hôtels familiaux séduisent les vacanciers. Reportage à Dinan, dans les Côtes-d'Armor.

Nombreux sont les Français à avoir réservé un hôtel cet été. L'activité hôtelière s'amplifie depuis le mois de juin. Le taux d'occupation dépasse, lundi 12 juillet, les 50%. Ce n'était plus arrivé depuis le début de l'épidémie. France 2 s'est rendue à Dinan, dans les Côtes-d'Armor, dans un de ces hôtels familiaux qui renaît après avoir traversé la crise sanitaire. Ici, on vient pour le cadre, mais aussi pour l'accueil et les services proposés.

Complet jusqu'à la mi-août


"Il n'y a pas de bruit, ils sont sympas. On est vraiment bien", confie une cliente. Certains vacanciers sont même devenus des habitués avec le temps, séduits par les propriétaires des lieux, toujours aux petits soins. Ces hôtels économiques résistent mieux à la crise et connaissent un redémarrage plus rapide, +48% au mois de juin. Les chambres libérées sont aussitôt relouées. À partir du 14 juillet, l'hôtel affiche presque complet, et ce, jusqu'à la mi-août.

Parmis nos sources :

Article Les Échos du 06/07/21 - hôtellerie : l’activité frémit avant même la haute saison estivale

Sources non exhaustives 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Côtes-d'Armor

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.