Braquage de Villeneuve-la-Garenne : plusieurs malfaiteurs toujours recherchés

Ce lundi 13 juillet, à l'aube, des braqueurs ont attaqué un magasin du centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne. Le point sur cette affaire avec France 3.

FRANCE 3

Le centre commercial de Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) a été attaqué ce lundi 13 juillet par trois braqueurs qui ont pris dix-huit personnes en otage.

Les employés de Primark, un magasin de prêt-à-porter, commençaient à peine leur journée, vers 6 heures, quand trois braqueurs ont fait irruption dans le centre commercial. L'un d'eux était armé d'un fusil à pompe.

"Arrivé à la porte du stock qui mène au magasin, j'ai vu deux mecs : un mec armé et l'autre plutôt tranquille, en noir cagoulé. Et là, je me suis dit 'ouais, il y a un problème'. J'ai fait demi-tour et on m'a dit qu'il y avait un braquage", témoigne Bruno Jahin, un livreur présent sur les lieux.

En cavale

La BRI et le RAID ont alors pénétré à l'intérieur du bâtiment, mais n'ont pas trouvé les trois braqueurs qui ont pris la fuite. Les 18 employés encore présents dans le centre commercial ont été évacués par les forces de l'ordre. L'un des trois braqueurs pourrait être l'un des employés du magasin. Les malfaiteurs sont toujours recherchés par la police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le 13 juillet 2015.
Des policiers devant un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), le 13 juillet 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)