Cet article date de plus de dix ans.

Bordeaux : un couple retrouvé mort enlacé

Les corps d'Elisabeth et Didier ont été retrouvés dans leur lit par les pompiers, explique "Sud Ouest".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le couple a été retrouvé dans l'immeuble Etendard de la rue Eugène-Leroy, à Bordeaux (Gironde), le 10 février 2014. (GOOGLE MAPS)

Un bras d'Elisabeth, bientôt 95 ans, entourait les épaules de Didier, 55 ans. Les corps des deux amoureux ont été retrouvés dans leur lit, lundi 10 février, par les pompiers, dans le quartier Saint-Jean, à Bordeaux, rapporte Sud Ouest.

"La dernière fois que j'ai croisé Didier, c'était en début de mois. Il avait l'air bien, se souvient le gardien de l'immeuble, qui a donné l'alerte à cause de l'odeur sur le palier. Mamie Élisabeth, je ne la voyais plus depuis deux ans. Après sa chute dans l'escalier, elle était diminuée."

"A la manière d'une mère et son fils"

Malgré leur différence d'âge et les commentaires des habitants, la nonagénaire avait accueilli Didier chez elle, il y a quelques années. "On dit qu'il était SDF, il sentait le vin à dix mètres mais se tenait bien, explique le concierge. Il l'accompagnait partout." "Moi je trouve qu'ils avaient l'air amoureux, peut-être à la manière d'une mère et son fils, explique une voisine. Ils se donnaient la main dans la rue."

Les médecins légistes supposent que Didier serait mort le premier, avant qu'Elisabeth ne se laisse mourir. Une "belle tragédie", conclut une voisine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.