VIDEO. Isère : Manuel Valls conspué par une vingtaine de jeunes à Moirans

Manuel Valls était en visite vendredi à Moirans (Isère) pour assurer aux habitants que les auteurs des violences du 20 octobre seraient punis.

FRANCE 2 et FRANCE 3

Manuel Valls, en visite vendredi 6 novembre à Moirans (Isère), a assuré aux habitants que les auteurs des violences du 20 octobre seraient "poursuivis et sanctionnés". Le Premier ministre, qui devait initialement se rendre dans cette ville il y a deux semaines, avait annulé le déplacement après l'accident meurtrier d'un car à Puisseguin (Gironde).

"Personne ici n'empêchera la République d'avancer"

A la sortie de la mairie, accompagné du maire Divers droite Gérard Simonet, de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, et d'André Vallini, le secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, par ailleurs élu de l'Isère, Manuel Valls s'est fait conspuer par un groupe d'une petite vingtaine d'individus hostiles : "On le connaît le cinéma", a lancé un jeune homme au passage du chef du gouvernement.

"Personne ici n'empêchera la République d'avancer", a répliqué Manuel Valls, qui s'est dirigé vers eux pour un face-à-face très tendu. Une foule de plusieurs centaines de personnes attendait la sortie du Premier ministre, qui a été rapidement évacué par son service d'ordre.

Manuel Valls face à un groupe de jeunes qui l\'ont hué à Moirans (Isère), le 6 novembre  2015.
Manuel Valls face à un groupe de jeunes qui l'ont hué à Moirans (Isère), le 6 novembre  2015. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)