Cet article date de plus de neuf ans.

Moirans cherche à retrouver la sérénité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Moirans cherche à retrouver la sérénité
Moirans cherche à retrouver la sérénité Moirans cherche à retrouver la sérénité (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le village, les élus tentent d'apaiser les esprits après les violences. L'enquête pour retrouver les émeutiers va prendre du temps.

Le calme est de retour à Moirans (Isère) ce jeudi 22 octobre, mais les stigmates des violences d'il y a 48 heures sont encore présents. La police maintient un dispositif de sécurité et dans les esprits, les émeutes perpétrées par des membres de la communauté des gens du voyage sont encore présentes.

Les élus locaux veulent éviter une fracture entre les habitants et les gens du voyage. Plusieurs riverains sont partagés. "On est sûr de rien", confie une femme, qui s'inquiète quand même car 35 voitures ont été incendiées. Une autre habitante se demande si des émeutiers ne venaient pas d'ailleurs, car les gens du voyage du camp voisin "sont là depuis longtemps" et "ne gênent personne".

L'enquête est en cours

Etienne Prigent, envoyé spécial de France 2 à Moirans, conclut : "Le procureur de la République de Grenoble s'est engagé à mettre tous les moyens nécessaires à disposition, y compris financiers, pour faire avancer l'enquête : analyses ADN, photos, vidéos... Mais les premiers résultats ne sont pas attendus avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.