Savoie : une piste de ski accessible en voiture ouvre à Courchevel
Une piste bleue de deux kilomètres a été ouverte dans la station de Courchevel, en Savoie. Les skieurs y accèdent grâce à leur voiture personnelle, en taxi ou en navette.
A Courchevel, en Savoie, la station a ouvert une unique piste bleue. Pas de remontée mécanique ici, mais une bonne dose de système D pour les skieurs alpins, prêts à tout pour la glisse. "La piste a été damée et sécurisée pour éviter tout risque d’avalanche, et donc les personnes qui souhaitent emprunter cette piste remontent avec leur véhicule personnel jusqu’en haut de la piste et ensuite descendent en toute sécurité", explique Alexia Lainé, la directrice marketing. Taxi et navette ont replacé les téléskis, et les skieurs sont satisfaits.
Les skieurs sont ravis
Un père de famille explique qu’une voiture les attend en bas de la piste pour remonter ensuite par la route. "On va faire encore trois à quatre descentes jusqu’au déjeuner", se réjouit ce dernier. Les moniteurs sont soulagés : grâce à cette piste de deux kilomètres, Marco Poletto retrouve quelques clients. Une solution pour certains, même si seulement 10% des moniteurs travaillent en ce moment à Courchevel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.