Cet article date de plus d'un an.

Savoie : le trafic reste perturbé après les éboulements

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Savoie : le trafic reste perturbé après les éboulements
Article rédigé par France 3 - R.Gardette
France Télévisions
Le trafic ferroviaire et routier est toujours très perturbé entre la France et l’Italie, mardi 29 août, à la suite d’un éboulement conséquent dans la vallée de la Maurienne. Le point avec Renaud Gardette, en duplex de Modane (Savoie).

Le retour à la normale en Savoie va prendre du temps. "La zone est encore active. On observe et on entend encore des éboulements sur cette falaise. Nous en avons été témoins nous-mêmes pas plus tard qu’hier. Il y a en tout 10 000 mètres cubes de roches qui sont tombées dimanche dernier, un événement très rare selon les experts. Il y a encore en haut de la falaise 3 000 mètres cubes de rochers qui peuvent tomber à tout moment", précise Renaud Gardette, mardi 29 août, depuis Modane (Savoie).

Les rails endommagés

En attendant, des drones survolent la montagne pour cartographier l’ensemble de la falaise. "En attendant, tous les axes restent coupés. Concernant la voie SNCF, la galerie a bien été endommagée. Il y a des dégâts sur les rails et sur le tunnel en lui-même. Il faudra des expertises poussées. L'autoroute A43 restera fermée jusqu’à jeudi prochain au moins", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.