Cet article date de plus d'un an.

Air France : une catastrophe aérienne évitée après qu’une batterie ait pris feu en plein vol

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Air France : une catastrophe aérienne évitée après qu’une batterie ait pris feu en plein vol
Article rédigé par France 3 - C. Vérove, @RevelateursFTV, K. Johnson
France Télévisions
Une catastrophe aérienne a été évitée de justesse à bord d'un vol d'Air France. L'appareil avait décollé de Roissy-Charles-de-Gaulle lorsque la batterie du téléphone portable d’un passager s’est enflammée. Un début d’incendie vite maîtrisé par le personnel de bord.

Sur une image, une hôtesse de l’air, casque de protection sur la tête, est en train de contenir un potentiel départ de feu d’un téléphone en plein vol. Une grosse frayeur pour les passagers. "Quand la batterie de mon voisin a pris feu, le steward a été incroyablement rapide, courageux et efficace, ses collègues aussi", peut-on lire sur un réseau social. L’incident a eu lieu il y a une semaine, dans un avion Air France A330 qui reliait Paris au Ghana.

Des incidents rares

Au-dessus de Casablanca (Maroc), de la fumée s’échappe d’un téléphone. Le personnel enfile immédiatement des tenues de protection et plonge l’appareil dans un sac d’eau. "Les personnels navigants sont entraînés pour gérer cette situation", affirme Xavier Tytelman, consultant aéronautique et défense. L’incident est rare. Air France n’en recense que deux l’an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.