Feuilleton : une vie en haut des cimes (5/5)

Immersion à Tignes (Savoie), où les touristes peuvent autant plonger dans un lac gelé que déguster un délicieux fromage.

FRANCE 2

Ils vont plonger à 2 100 mètres d'altitude, dans les eaux glacées du lac de Tignes (Savoie), tout de blanc recouvert, entre les immeubles et les montagnes. Pour Lucie et Nicolas, c'est une première sous la glace. Leur professeur d'un jour sera Aude, une spécialiste qui plonge aux quatre coins du monde. Une passion qui l'anime depuis l'âge de 8 ans. L'eau est à 1°C, et tous doivent se frayer un chemin en suivant un fil d'Ariane, entre deux petits trous. 30 secondes d'apnée dans un silence irréel. "En dessous, il n'y a plus rien. On ne réfléchit plus, on ne pense plus. On laisse tout aller", raconte Nicolas. 

Gastronomie

D'une certaine manière, Thomas Reveillaud est aussi sous l'eau. C'est l'heure du coup de feu dans son restaurant d'altitude. Pendant les vacances, ils seront six à assurer le service, servant pizzas et burgers au goût de la Savoie. Ce département est aussi symbole du fromage. Anémone, une productrice de persillé de Tignes tourne ses fromages tous les matins. Un met au goût prononcé, véritable incontournable de la région. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Immersion à Tignes (Savoie), où les touristes peuvent autant plonger dans un lac gelé que déguster un délicieux fromage.
Immersion à Tignes (Savoie), où les touristes peuvent autant plonger dans un lac gelé que déguster un délicieux fromage. (FRANCE 2)