Cet article date de plus d'un an.

L'incendie de Vaulx-en-Velin "est traumatisant pour le territoire" réagit Alexandre Vincendet, député Les Républicains du Rhône

L'immeuble de sept étages, dans lequel dix personnes sont mortes dont cinq enfants, "était en sauvegarde", précise le député Les Républicains. Mais, selon lui, "il n'y avait pas de problème particulier, très urgent sur la sécurité".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une policière sécurise le périmètre d'intervention des secours dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône) où s'est déclaré un incendie vendredi 16 décembre 2022. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

"C'est quelque chose qui est traumatisant pour le territoire", a réagi sur franceinfo, vendredi 16 décembre, Alexandre Vincendet, député Les Républicains du Rhône après l'incendie à Vaulx-en-Velin (Rhône) près de la métropole de Lyon qui a fait dix morts, dont cinq enfants, selon un bilan encore provisoire donnée par la préfecture. Quatre autres personnes sont actuellement en urgence absolue, 10 autres sont légèrement blessées, dont 2 pompiers.

>> Ce que l'on sait de l'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin qui a fait au moins dix morts, dont cinq enfants

"C'est un drame absolu et mes premières pensées vont évidemment pour les familles et pour ces cinq enfants qui sont décédés dans cet incendie", explique l'élu.

L'immeuble de sept étages où s'est déclaré l'incendie se situe dans le quartier populaire du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. On ignore encore l'origine de l'incendie. "C'est un immeuble de copropriétés", précise Alexandre Vincendet. "Il était en sauvegarde. Mais aujourd'hui, il n'y avait pas de problème particulier, très urgent sur la sécurité", assure le député LR. "Il y avait une volonté de pouvoir le rénover ", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.